Là où tout a commencé

Mes rêves de footballeur envolés, j’effectuais mon stage de Maturité Professionnelle Commerciale à Genève au sein d’une crèche. Quand vous savez que votre rêve ne se réalisera pas, vous essayez d’en trouver un autre et vous vous fixez de nouveaux objectifs à atteindre. Moi, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie et, honnêtement, je n’avais pas la motivation d’y penser - j’étais lassé. Je vivais chez mes parents et c’était bien ainsi : mettre les pieds sous la table, regarder la TV, jouer à la console, jouer au football et voir ses amis : ne se soucier de rien.

Tout ça en mode "vrai adolescent". J’avoue aussi que j’étais un méga flémard – tous les commentaires de mes proches demandant pourquoi « étais » seront supprimés ! Même si c’est un peu vrai, merci :)

Décembre 2008, mon père nous invite ma mère, ma copine et moi au Café du Soleil pour une fondue (les frites sont incroyables là-bas). Comme tous bons parents, ils engagent la discussion à propos de mon avenir :

  • Marketing & Communication ? Il faudrait que je poursuive mes études… non merci !
  • Animateur radio ? La blague ! Quand je parle, je bafouille, il m’arrive de bégayer, je suis timide et je ne suis pas un beau parleur.
  • Rock Star ! Bon, faut apprendre à faire de la musique et je n’ai pas le profil. Après, il faudrait encore devenir célèbre et les groupies ça ne va pas plaire à Madame…
  • L’horlogerie et ainsi suivre les pas de mon père et grand-père ?

Beaucoup d’interrogations, mais pas de réponse... Jusqu’au moment où mon père me dit :

« L’important dans la vie, c’est que tu fasses quelque chose que tu aimes. »

Une phrase si simple, que nous avons sans doute déjà tous entendue, mais qui fit l'effet d'un déclic : j’allais vendre des maillots de football portés lors de matchs !

C’est très basique comme idée, n’est-ce pas ? Mais ce n’était que le début.

Café du Soleil

Son discours, sa vision du projet, tous deux identiques à mes valeurs, ainsi qu’une collaboration de plusieurs mois ont conclu à un résultat plus que logique : il rejoignait United Heroes en tant qu’associé. Ce sont d’ailleurs ses démarches qui ont permis de réaliser notre logo !

Merci Ricardo.

Aujourd’hui, le résultat est ce qu’il est :

Un nom : United Heroes

Un logo symbolique

Des Heroes qui nous ont déjà rejoints

Un blog

Et nous nous réjouissons de demain :

Un site

Des produits et expériences aux enchères

Des causes soutenues

De nouveaux Heroes

Votre fidélité

Ajouter un commentaire

Commentaires

Très belle présentation le texte est touchant et très intéressant

Merci pour ton message Gina. J'espère que les autres articles te plaisent également :)

Une belle aventure ! Je te(vous) souhaite beaucoup de succès pour la suite !

Merci Eric ! Je confirme : c'est une belle aventure et qui ne fait que commencer ;)
Aller sur le site