JEU, SET ET MATCH

« Salut Séb ! C’est bon, j’ai des dates ! »

 

Un matin, jour de semaine, le téléphone sonne. C’était Patrick Müller. Il m’annonçait avoir des disponibilités pour jouer un double au tennis avec Marc Rosset au profit de la Fondation Théodora.

Le délai était court pour tout mettre en place, mais quelle enchère, quel projet ! Je raccroche le téléphone, lance un coup de fil à Ricardo en lui annonçant la bonne nouvelle et… le délai…

 

« Ciao Rik, tu vas bien ? Ecoute, je viens de parler avec Patrick ; on organise un match de tennis. Le gagnant pourra jouer un double contre notre Héros et son invité… Marc Rosset. Au vu du délai, l’enchère doit être en ligne ce soir. Je m’occupe du projet d’enchère pour validation ce midi ! »

 

Le projet était déjà enregistré dans ma tête, il suffisait juste le mettre par écrit.

Le soir même, tout était en ligne : Le descriptif de l’enchère avec les visuels que Ricardo avaient minutieusement créés, plus les publications qu’il avait programmées sur nos réseaux sociaux. La campagne était lancée.

Une belle performance avait été réalisée par la team, avec une belle montée d’adrénaline telle qu’on les apprécie.

 

Le match commence par les enchères

 

Les jours passent et l’enchère a un beau succès, tant sur la levée de fonds que sur la communication.

Deux enchérisseurs ne lâchent pas le morceau et font durer l’enchère près d’une heure de plus que prévu : Gwendal et Stelle

Finalement, Gwendal remporte l’enchère et la confrontation en double contre deux sportifs suisses ayant marqué l'histoire du pays. L’un dans le football, le second dans le tennis.

 

Au tennis club du Grand-Saconnex

 

Le jour J est arrivé. Nous partons de nos boulots respectifs pour être au tennis club du Grand-Saconnex pour 17h30 afin de finaliser l’organisation de l’événement, les acteurs ayant rendez-vous à 18h00. Nous sommes chaleureusement accueillis par des membres du tennis club, dont son président, Stéphane Werly, qui nous met le court principal à disposition.

Nous rencontrons Gwendal qui ne nous était pas inconnu. En effet, il s’agit de Nathalie, présidente de la section Les Pirates de Genève – HandiSport Genève, pour qui nous avions organisé une enchère caritative. Nathalie a enchéri pour son fils, Gwendal, fan de football et de tennis, aussi membre des Pirates de Genève. Nathalie jouera donc ce double avec son ami, Juan, sous les yeux de son fils. Une belle histoire dans l’histoire.

Ensuite, nous avons accueilli et discuté avec Franco, de la Fondation Théodora, nous réjouissant de pouvoir assister au match dans des conditions optimales : Soleil, chaleur, joli cadre, convivialité.

 

 

Le premier des Héros à arriver était Marc Rosset, casquette, lunettes de soleil et sac de sport à la main. C’était notre première rencontre. Tu prends ton courage, tu vas te présenter et tu lui expliques le déroulement de ce début de soirée. Tout ça en te disant qu’il est « juste » champion olympique, petit coup de pression. Ce fut une superbe rencontre.

Arrive ensuite Patrick, en toute décontraction, avec son sac, sa raquette et ses baskets. Les deux doublettes étaient formées, le match pouvait commencer.

Avec Ricardo, nous nous dirigions au centre du terrain, accompagnés des joueurs. Le mot d’ordre : « faites vous plaisir ».

Le match était plaisant, convivial, fun, riche, le tout avec de petites amorces bon-enfants. Que du plaisir ! Pour Ricardo et moi, l’objectif était rempli : faire vivre une expérience unique à Gwendal.

Après le match, nous laissions les joueurs entre eux, discuter un peu de tout pendant près d’une heure, sirotant un soda. Nous souhaitions laisser Gwendal avoir ce moment privilégié avec les Héros.

Pour notre part, nous pouvons vous dire que nous avons vécu, nous aussi, un moment inoubliable. Fidèles à nous-même, nous avons tout de même fini la soirée à travailler sur notre développement (le modèle 100% entres-autres) et sur de futures enchères solidaires à vous proposer, tout en nous régalant de la cuisine thaïlandaise du club house du tennis.

Nos remerciements pour cet événement vont à :

  • Patrick Müller, notre Héros
  • Marc Rosset, son invité
  • La Fondation Théodora
  • Gwendal
  • Le tennis club du Grand-Saconnex et l’ensemble de ses membres
  • Le Club House du tennis, restauration thaïlandaise

Ah ! J’oubliais : Notre paire de Héros s’est imposée. Le score ?... bon ok… 6-0 / 6-2, mais Nathalie et Juan se sont tout de même bien défendus malgré le score.

 

Sébastien

 

Gwendal = nom d’utilisateur
Stelle = nom d’utilisateur

 

Ajouter un commentaire

Aller sur le site