Mais qui sont ces Heroes ?

Avec ma pseudo mini carrière dans le football genevois, j’ai pu faire de belles rencontres et vivre des moments extraordinaires. Pour United Heroes, j’ai repris contact avec des personnes que j’ai eu la chance de côtoyer pendant ces années, pour leur présenter le projet.

C’est plus simple et bien plus agréable de se voir autour d’un verre, d’un café, que d’échanger uniquement par téléphone et messages. Le contact humain avant tout.

Voici les démarches :

  • On se rencontre et je présente United Heroes
  • On signe un contrat
  • Le Hero choisit l’association qu’il soutient
  • Il nous remet ses objets qu’il souhaite mettre en vente
  • Et c’est parti !

Ça ne se passe jamais en une fois, on se voit à plusieurs reprises. Mais je vous épargnerai les détails pour fixer les rendez-vous, entres-autres, qui ne sont jamais faciles à agender rapidement au vu de nos emplois du temps respectifs assez chargés.

Le mot d’ordre est donc Patience.

C’est toujours un plaisir d’aller à leur rencontre à travers desquelles, j’apprends toujours quelque chose d’utile et ce, pour le bon développement du projet.

 

Le premier rendez-vous

Je me rappelle de mon tout premier rendez-vous qui était avec une personne d’une certaine notoriété sur le canton de Genève. J’avais bien préparé ma présentation, avec des images que j’allais faire défiler sur ma tablette. J’étais déjà fier de moi ! Le moment venu, je me suis lancé. Pour résumer en un mot : catastrophique…

A vouloir trop bien faire, j’ai rendu ma présentation très (trop) scolaire. J’ai expliqué comment les personnes se connecteront au site, comment fonctionnera le système d’enchère, pourquoi en .ch, etc.

Je me suis demandé pourquoi j’avais expliqué tout ça, parce que honnêtement, on s’en fout. L’important est de présenter United Heroes et son but au plus simple. Chose que j’étais loin d’avoir fait.

J’avais tellement compliqué cette présentation que je vous avoue que mon interlocuteur n’a sans doute rien compris. Je pense qu’il n’a pas voulu me faire de peine et ne me l’a pas fait savoir, mais j’en étais conscient.

Desespere

Ce fut une rencontre pleine d’enseignements et suite à ce floap, j’ai appris à parler avec mon cœur, ma passion pour ce projet, sans partir dans des explications superflues qui n’ont pas de sens. Je ne dis pas que mon discours est maintenant parfait, mais il permet de faire comprendre l’objectif de United Heroes.

Depuis, mes rendez-vous se passent bien mieux et j’en retiens toujours des enseignements permettant d’aller encore plus de l’avant.

 

Qui sont ces Heroes ?

Vous devinerez facilement qu’il peut s’agir de footballeurs et je vous préciserai qu’il peut s’agir de sportifs en général (hockey, boxe, tennis, etc), de musiciens, de comédiens, des personnalités du monde télévisuel et encore d’artistes d’univers différents.

Il existe encore une autre catégorie de Heroes. Ces personnes ne sont pas forcément connues du public et souhaitent faire profiter leur important réseau, leurs contacts, pour de bonnes causes. D’ailleurs, si vous vous sentez concernés par ces quelques lignes, n’hésitez pas à nous contacter.

Fabrice Sanches est l’un d’entre-eux. Agent immobilier sur la place genevoise, il a ses contacts dans le monde du football romand, entre-autres.

Ensuite, il y a les personnes qui iront enchérir sur des ventes, parce que les produits vendus leur plaisent ou alors parce que les associations défendus leur tiennent à cœur. Ces personnes font aussi parti de la famille des Heroes.

David Marques est le premier a avoir intégré ces Heroes en gagnant notre première vente aux enchères, via notre page Facebook, aux profits de l’association Cerebral-Genève.

Nous sommes tous des Heroes à travers nos actes et c’est ensemble que nous pourrons aller de l’avant, changer les choses.

 

Je finirai avec une phrase de Henry Ford que je ne cesserai de citer :

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »

 

Photos : LatifStudio ©

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Félicitations pour ce parcours ! :-)

Aller sur le site