3 enchères remportées coup sur coup - Rencontre avec Maedouille

Trois enchères gagnées quasiment coup sur coup, alors que notre plateforme n’est en ligne que depuis peu, et une participation à une grande partie d’entre-elles. Mais qui est cette personne enchérissant sous le pseudonyme de Maedouille ?

Est-ce les enchères proposées qui l’intéresse, les causes soutenues ? Qu’en est-il ? J’ai voulu en savoir plus, découvrir qui est Maedouille et aussi le remercier de son soutien à travers ses offres. Nous nous sommes donc donné rendez-vous dans un café.

« Sébastien ? »

Assis dans mon coin, j’ai un peu d’avance et en profite donc pour mettre la tête dans mon bloc notes et bosser puis entend une voix : « Sébastien ? ». Je fais connaissance de Maedouille, de son prénom Alexandre.

Genevois et grand fan du Servette FC, il a eu connaissance de United Heroes à travers le site officiel du club genevois. Sa première enchère gagnante est celle des chausures de football de Hélios Sessolo dédicacées, jeune joueur de Lausanne-Sport, récemment promu en Super League (1ère division suisse), au profit de l’Association Alzheimer Suisse.

La seconde, c’est le maillot du FC Sion, du joueur Vincent Rüfli – ancien servettien –, enchère au profit de la Mariam Jagne Family Fundation.

Ces deux enchères gagnées, Alexandre les a offertes à son fils.

« Ça m’a brisé le cœur… »

Le 31 mai 2011, Alexandre était à au stade de la Praille avec son fils, pour un certain Servette FC vs AC Bellinzone, un match avec comme enjeux la promotion en Super League (1ère division suisse). Victorieux, les grenats sont promus et la foule envahit le terrain. Une fête incroyable entre supporters, membres du club et joueurs. Alexandre voit son fils avec le maillot d’un joueur servettien dans les mains, ses yeux brillent, mais cela ne durera pas… Un individu le lui arrache des mains et s’en va aussi vite qu’il est apparu. Je n’ose imaginer le ressenti d’Alexandre lorsqu’il a vu la scène, impuissant. Et que dire pour son fils… Je ressens son émotion lorsqu’il me raconte cette mésaventure.

Il me dit alors que United Heroes lui a permis d’offrir à son fils quleque chose d’unique, une façon d’essayer d’effacer ce mauvais souvenir au milieu d’une fête historique pour le club.

La troisième enchère ? le maillot de l’équipe de Suisse 2004, dédicacé par les joueurs séléctionnés, au profit de l’association Cerebral-Genève. Celui-là, il est pour lui ! Alexandre a suivi de près le parcours de la Nati et en a de bons souvenirs. Ce maillot lui permettra d’y penser à chaque fois qu’il le verra.

Alexandre me définit United Heroes en deux mots : Accessible et sain

« Chaque don a son importance et permet de faire bouger les choses »

Faisant des dons chaque année à une cause luttant contre une maladie rare, Alexandre décide de se rendre à la rencontre annuelle de l’association pour savoir comment cet argent est utilisé. Les projets et les actions de cette cause sont présentés, tous ont pour but de franchir un nouveau pas pour vaincre cette maladie. Ce fût un déclic pour Alexandre : « tous les dons sont importants ». En effet, ce sont l’ensemble des dons, qu’ils soient grands ou petits, ont permis de financer des recherches.

Aujourd’hui, Alexandre a permis de lever un total de CHF 255.00 pour les causes soutenues et nous l’en remercions vivement. Certains diront que ce n’est pas grand chose, que ce n’est pas cette somme qui fera une grande différence. Détrompez-vous, et Alexandre l’atteste, tous les dons ont leur importance.

Ajouter un commentaire

Aller sur le site