Johan Djourou veut rendre une partie de la chance qu’il a eue

Le site donation-info.ch a eu le plaisir d'interviewer notre héros Johan Djourou. A travers ce court entretien, nous retrouvons toute la générosité, la maturité qui caractérise Johan et les projets de la Fondation qu'il soutient : Kémi-Malaïka. Nous étions obligé de partager ce moment avec vous.

Quelle est l’activité de cette fondation et pourquoi la soutenez-vous particulièrement?

Je suis particulièrement sensible à l’égalité de chance. Il est donc essentiel que chacun puisse avoir accès à une éducation de qualité qui nous ouvre sur le monde et nous offre un maximum de possibilités. C’est précisément l’action de la fondation que je soutiens. 

Je suis particulièrement sensible à l’égalité de chance.

Nous avons pu déjà créer une école qui accueille plus de 200 élèves de tous âges. Les professeurs sont correctement formés et le cursus a été pensé pour susciter la curiosité des enfants dans de nombreux domaines.

Comment pouvez-vous la soutenir concrètement?

Je fais le maximum pour aller la visiter dès que j’ai une période de pause. Je suis le quotidien de l’école de près pour m’assurer qu’elle fait un travail de qualité et qu’elle dispose des moyens suffisants pour accomplir dignement sa tâche. Maintenant, nous aimerions ouvrir une deuxième école et j’aimerais beaucoup réussir à motiver d’autres donateurs pour en accélérer la construction.

Quel est l’objectif avec cette nouvelle école?

Le complexe scolaire comprendra plusieurs bâtiments, 36 classes pour 900 enfants. Chaque classe accueillera 25 élèves au maximum. Nous voulons aussi en faire un exemple d’intégration scolaire multiculturelle et raciale, digne d’une école internationale.

Qu’est-ce que cette action vous apporte dans votre vie sportive?

Revenir en Afrique et aider celles et ceux qui n’ont pas eu la chance que j’ai eue donne du sens à tout ce que j’ai pu entreprendre. C’est aussi une motivation et une force quand je m’entraîne, quand je suis sur le terrain ou quand il faut faire des sacrifices.

 

Retrouvez son enchère caritative en faveur de Kémi-Malaïka

 

Source : donation-info

Ajouter un commentaire

Aller sur le site